Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 13 février 2018 | par Labo Des Histoires

0

Portrait d’intervenante : Sabine Tamisier

     Dès l’ouverture du Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur, des auteurs se sont engagés auprès de nous pour transmettre leur passion et leur savoir-faire aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes de moins de 25 ans. Ce fut le cas de Sabine Tamisier qui participa à la Tournée du Labo Mobile organisée dans le Var en novembre 2017 et que nous ne vous avions pas encore présentée !

Originaire du Vaucluse, Sabine Tamisier vit aujourd’hui à Aubagne. Après un parcours d’études théâtrales à l’Université d’Aix-en-Provence où elle décrocha sa maîtrise, elle travailla comme médiatrice du théâtre contemporain en milieu rural pour le Centre Culturel Cucuron-Vaugines (CCCV). Parallèlement à ses activités assidues de comédienne au CCCV, elle anima des ateliers d’écriture théâtrale pour enfants et adultes dans le cadre desquels elle mit en scène des textes d’auteurs dramatiques contemporains, tout en continuant de se former en suivant les ateliers d’écriture théâtrale proposés par le Théâtre de Cavaillon-Scène. C’est à partir de toutes ces rencontres que grandit son désir d’écrire pour le théâtre. Et on peut dire que Sabine Tamisier déborde d’énergie créative !  Sa bibliographie est riche de nombreux textes publiés notamment aux Editions Théâtrales dont voici un petit échantillon :

Elle se consacre aujourd’hui totalement à ses projets tout en répondant à des commandes de la part de compagnies théâtrales, et nombre de ses pièces ont été mises en scène par des compagnies de différentes régions. En 2009, avec Sad Lisa (Editions Théâtrales), elle fut lauréate du prix d’écriture Théâtrale de la ville de Guérande et de celui des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre

C’est une chance pour nos laborantins de compter Sabine Tamisier parmi nos auteurs intervenants, et si vous voulez en savoir plus sur son œuvre ou si voulez simplement suivre son actualité, n’hésitez pas à visiter son site en cliquant ici !

 

Le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • La radio du Labo des histoires