Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 11 octobre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Portrait d’intervenante : Florence Bremier

   Florence Bremier écrit des romans, des policiers adultes et jeunesse, et vit à Sanary-sur-Mer, dans le Var. Après des études littéraires à Aix-en-Provence, elle exerce un métier qui la rapproche plutôt des chiffres puisqu’elle est comptable ; mais en 1998, un grave accident l’amène à repenser sa manière de voir la vie et elle décide de se consacrer pleinement à l’une de ses passions : l’écriture. Elle travaille alors pour la presse féminine: « Nous deux », « Maxi », etc., pour laquelle elle écrit une centaine de nouvelles policières.

En juillet 2007, elle publie son premier roman : De mémoire d’assassin, aux éditions Cheminements, et un deuxième roman en janvier 2009, chez Grrr… Art Eds : Les Héros sont fatigants ! L‘histoire gravite autour de l’univers de l’Iliade et de l’Odyssée mais l’auteure imagine ce qui s’est passé pour les autres personnages restés au pays durant le voyage d’Ulysse. Ce polar « antique » humoristique est sélectionné pour le Prix marseillais du polar 2009. Elle poursuit avec Le signe de Dédale, roman policier « antique » pour adolescents, publié en 2013 aux éditions Oskar, lequel est à son tour sélectionné pour le Prix marseillais du Polar 2014. Au printemps 2015, ses deux romans sont réédités en format poche chez Oskar éditions, dans la collection « Les polars de la mythologie ». En 2017, elle pose son récit au cœur de l’Egypte du Ve siècle dirigée par le terrible pharaon Artaxerxés, avec Les yeux du Nil, toujours aux éditions Oskar.

En mai 2017, Florence Brémier répond au micro d’Obsession textuelle  et explique que son obsession c’est « écrire et transmettre ce plaisir […] auprès des jeunes ».  Aussi sommes-nous très heureux d’avoir croisé le chemin de Florence et nous vous confirmons que son obsession est contagieuse lorsqu’elle anime des ateliers pour les jeunes !

 

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑