Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 11 octobre 2017 | par Labo Des Histoires

0

Portrait d’intervenant : Rohân Houssein.

Sa voix est Amour, Paix et Fraternité ; elle se décline en poèmes, en musique et en couleurs.

Rohân Houssein est l’un de ces artistes complets dont les paroles vous transportent vers les rives universelles de l’âme humaine : des calanques de Marseille, sa ville de cœur, au large de la Syrie où ce jeune homme de 27 ans trouve ses racines paternelles et poétiques.

Ancien étudiant en médecine à l’Université d’Aix-Marseille, c’est en quatrième année que l’élève brillant a fait le choix lumineux du cœur : il se savait artiste, il s’est donné les moyens de l’être ! Et il ne s’est rien refusé : la peinture, la poésie, le slam et même la mode… Pour lui, « l’art est comme un corps humain et toutes les disciplines en sont les organes. Si on lui en retire une, on rompt son équilibre. »

Alors Rohân cultive sa santé à travers toutes les formes d’expressions artistiques :


Ambassadeur pour Pébéo, la célèbre marque de peinture, il peint des toiles, des fresques et même les étoffes de sa propre marque de vêtements Deysham.

En 2016, il nous a émus avec les textes de ses chansons L’État pacifique, et La Déclaration des Droits de l’Âme, fruit de sa collaboration avec l’artiste Kalimat.

En novembre de cette année, il publiera Divinâmour aux éditions La Cheminante, un recueil de poèmes dans lequel il décline sa propre ‘géopoésie’ à travers des textes écrits parfois à l’âge de son adolescence.

Début 2018, il sortira son premier album de rap dont il a écrit les paroles : Universal Love, où se mêleront les mélodies du français, de l’anglais et de l’arabe, parce que les langues et la musique sont pour lui une ‘trans-mission’ heureuse au carrefour des identités, un partage nécessaire et une aventure humaine dans laquelle de nombreux artistes l’ont accompagné.

C’est donc porté par cet élan que Rohân Houssein a accepté de rejoindre le Labo des histoires PACA pour venir à la rencontre des jeunes et leur transmettre son amour des mots, de l’art et de la vie tout simplement, et nous sommes très heureux de le compter parmi nos intervenants !

 

Le Labo des histoires PACA.

Tags: , , , , , , , , ,


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • La radio du Labo des histoires