Réunion

Publié le 20 janvier 2018 | par Labo Des Histoires

0

Portrait d’intervenante : Edith Gignoux

Diplômée en 1993 du CELSA (Ecole des hautes études en sciences de l’information et de la communication à Paris-Sorbonne), journaliste pendant 20 ans, je me suis installée en tant qu’écrivain-biographe privé en créant mon entreprise Livresse des mots en 2001 à La Réunion, mon île natale. Depuis, j’ai prêté mon oreille et ma plume à des particuliers, des associations et des entreprises : j’ai ainsi rédigé plus d’une soixantaine de livres.

J’aime écouter les histoires de vie, puis leur donner forme sur le papier… pour que ces témoignages riches de souvenirs se lisent, chapitre après chapitre, comme des romans. Dans une île qui, en à peine un demi-siècle, a dû digérer d’énormes bouleversements, je crois à la nécessité de transmettre aux jeunes générations l’expérience du temps « lontan » vécue par les anciens. C’est pourquoi j’organise aussi des rencontres intergénérationnelles entre des personnes âgées et des enfants et en tire des livrets.

Depuis 2013, j’anime également des ateliers d’écriture et propose notamment des cycles d’ateliers d’écriture autobiographique.

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑