Nouvelle-Aquitaine

Publié le 9 novembre 2020 | par Labo Des Histoires

0

Portrait chinois de Clothilde, volontaire au Labo des histoires

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Clothilde, et je suis la nouvelle volontaire au Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine. Depuis mon plus jeune âge je suis une grande lectrice, comme vous pourrez le constater en lisant mon portrait chinois, et j’apprécie une grande variété de genres, du thriller à la BD de science-fiction.

Si j’étais un personnage de roman…

Je serais l’héroïne de la BD de Roger Leloup ; Yoko Tsuno, une aventurière (et ingénieure !) de l’espace, féministe avant l’heure, et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Si j’étais un genre littéraire…

Je serais un roman graphique, le parfait mélange entre
littérature et image.

Si j’étais un auteur…

Je serais Julien Neel, l’auteur de la BD Lou !, depuis 2009, il publie chaque année un nouveau tome de sa série, et fait évoluer Lou, le monde qui l’entoure et son style graphique, tout en gardant le charme original de son œuvre.

Si j’étais une muse/inspiration…

Je serais la mythologie antique (particulièrement la mythologie grecque et Egyptienne).

Si j’étais un vers de poésie…

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. », de la fable de La Fontaine Le lièvre et la Tortue. Bien que je ne sois pas une grande consommatrice de poésie, l’imagerie des fables m’a toujours touchée. Ici, la ténacité et le travail de la tortue lui permettent de gagner la course contre le lièvre, qui lui, s’est reposé sur ses talents naturels.

Si j’étais un conte de fée…

Je serais Pinocchio ! Le parcours initiatique de la
petite marionette dont le rêve est de devenir un vrai petit garçon est très
touchant.

Si j’étais un antagoniste célèbre…

Je serais Carrie, l’héroïne tragique du roman de Stephen King, son antagonisme est le résultat de l’environnement déplorable qui l’entoure, et on comprend très bien comment elle peut en arriver à une telle furie.

J’espère que cette rapide présentation vous aura éclairé, je vous souhaite un bon confinement.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires Nous vous proposons ajdh de vous inspirer de cette photo et de nous raconter une routine agréabl… ,
    • Labo des histoires A vos claviers, nous vous proposons d'écrire avec nous. Une photo en guise d'inspiration et vos t… ,
    • Labo des histoires"Imagine que le Petit Prince est revenu !" Encore 11 jours pour participer au concours conversation avec le Petit P… ,
  • Soundcloud