Hauts-de-France

Publié le 18 décembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Pop-up à la bibliothèque de Rantigny

En janvier 2019, le Labo des histoires Hauts-de-France investit la Picardie pour se rendre à la bibliothèque municipale de Rantigny, dans l’Oise. Au programme : ateliers pop-up en compagnie d’un maître en la matière, Philippe UG.

Un nouveau pas fait en direction de la Picardie : dès janvier, le Labo des histoires Hauts-de-France se rendra à Rantigny, dans l’Oise, pour l’organisation d’ateliers pop-up auprès du jeune public de la bibliothèque municipale. Pour cette occasion, c’est Philippe UG, spécialiste du pop-up, qui mettra ses talents à contribution et fera découvrir son art aux enfants.

Les jeunes participant.e.s auront ainsi l’occasion d’élaborer eux.elles-mêmes leur livre animé, objet en quatre dimensions mêlant à la fois écriture et illustration. Entre janvier et février, quatre mercredis après-midi seront consacrés au pop-up, une activité également intergénérationnelle puisque certaines mamans de participant.e.s ont décidé de s’investir avec enthousiasme dans le projet.

Retrouvez-nous les 9 et 23 janvier ainsi que les 6 et 27 février 2019 de 14h30 à 16h00 à la bibliothèque de Rantigny, 31, avenue Jean Jaurès !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires ‍♀️ Butterfly de Yusra Mardini, coup de cœur de Lilou, 17 ans, dans sur cc… ,
    • Labo des histoiresRT : Aujourd'hui, atelier à la Médiathèque Manufacture de Nancy ! Dans le cadre du , 3 classes de CM1 ont imaginé de… ,
    • Labo des histoiresRT : Nous serons egalement aux médiathèques de Vaulnaveys le Haut (10h-13h)et de Fontaine (13h30-16h30) pour des atelier… ,
  • Soundcloud