IDF-Est

Publié le 13 septembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Poésie au Musée de la Grande Guerre de Meaux

De 1914 à 1918, l’écriture est le seul lien entre les soldats et leur famille. Les milliards de lettres et cartes postales qui ont circulé entre le front et l’arrière pendant cette période racontent le quotidien des familles. A travers 300 pièces de collections, ce sont ces histoires que le Musée de la Grande Guerre de Meaux propose au public de découvrir dans l’exposition Familles à l’épreuve de la guerre.

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Labo des histoires s’installera le samedi 15 septembre à 15h au musée le temps d’un atelier pour jouer avec avec les mots et faire parler l’exposition : en lien avec les objets exposés et les thématiques abordées, les enfants qui participeront à l’atelier seront invités à écrire un poème. Prose, vers, calligrammes… tous les styles seront permis !

Ils pourront ensuite, s’ils le souhaitent, participer au jeu-concours Patrimoines en poésie, organisé par la Région Île-de-France.

Informations pratiques :
Samedi 15 septembre à 15h (durée 1h30)
Musée de la Grande Guerre de Meaux
Atelier gratuit sur réservation au 01 60 32 14 18

crédit photo : Dennis de Smet

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑