Hauts-de-France

Publié le 1 juillet 2019 | par Labo Des Histoires

0

Pile au RDV à Roubaix

C’est devenu un événement roubaisien incontournable pour le Labo des histoires Hauts-de-France : Pile au RDV, le festival de la Condition publique. L’édition 2019 promet encore d’être riche et haute en couleurs !

Du 5 au 7 juillet, la Condition publique pousse ses murs jusqu’au canal de Roubaix (quai de Cherbourg) pour son emblématique festival mettant à l’honneur le quartier populaire du Pile.

Sous le signe du Mexique (coucou Eldorado Lille3000) et des jardins, ce weekend festif proposera installations, concerts, bal, ateliers, cinéma…
Pour le Labo des histoires, ce sera l’occasion, le dimanche 7 juillet, d’inviter à l’écriture de haïkus, ces petits poèmes japonais qui mettent en avant la nature, les saisons et nos sens.

Petite surprise : ces haïkus viendront fleurir des pots avec lesquels vous pourrez repartir !

Retrouvez la programmation complète ici !
Alors soyez Pile au RDV et venez nous retrouver le dimanche 7 juillet dès 14h au Quai de Cherbourg, à Roubaix !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Bonne nouvelle ! On y parle du Labo des histoires et du projet « Le Labo Mobile s’en MEL ». On a hâte de le recevo… ,
    • Labo des histoiresRT : Silence ils créent ! Nous sommes ajdh aux Quartiers d'été à Gonesse avec le cinéma Jacques Prévert et notre interve… ,
    • Labo des histoiresRT : Aujourd'hui, on vous invite à découvrir une citation de Redwane, laborantin au Labo des histoires Grand Est.… ,