Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 25 février 2019 | par Labo Des Histoires

0

Peinture de mots au Musée des Comtes de Provence

Pour célébrer le Printemps des poètes 2019, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur propose aux enfants de 6 à 12 ans de participer à un atelier poésie qui se déroulera le samedi 16 mars, de 15h à 16h30 au sein du Musée des Comtes de Provence à Brignoles.

Avant le début de l’atelier, la médiatrice du musée animera une visite de l’exposition consacrée à l’artiste Henri Comby, puis le poète, dessinateur et performeur Patrick Sirot invitera les enfants à s’installer dans la salle d’exposition temporaire afin de jouer avec les mots pour dialoguer avec les œuvres exposées.

Thème de cette 20e édition, « la beauté » sera célébrée à travers les mots et la peinture, invitant les enfants à utiliser les mots comme les couleurs d’une palette. Utilisant la feuille blanche comme un tableau, ils pourront disposer les mots à leur convenance de façon verticale, horizontale, oblique ou circulaire pour dessiner avec le langage écrit. Ils réaliseront ainsi une « peinture de mots » inspirée de Comby, un calligramme coloré en s’appuyant sur la force de leur imaginaire.

A la fin de l’atelier, les parents seront conviés à rejoindre leurs enfants pour un petit goûter au cours duquel ces derniers pourront lire et faire admirer leur texte !

Atelier d’écriture créative GRATUIT – Places limitées – inscription obligatoire au 04.94.86.16.04.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter