Nouvelle-Aquitaine

Publié le 6 juillet 2017 | par Labo Des Histoires

0

Partir en Livre // Nouvelles d’Aquitaine

Du 19 au 30 juillet, deux semaines riches en écriture(s), découverte et expression(s) avec le Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine, pour tous les âges et toutes les envies d’évasion.

L’inauguration de la manifestation se fera le 19 juillet au Quai  des Sports de Bordeaux, en partenariat avec l’Escale du Livre à partir de 17h. Deux heures de présence du Labo des histoires ouvertes à tous au programme, autour du détournements d’images et de textes (extraits de films, moments d’histoire, bandes dessinées, etc). Toujours avec l’Escale du Livre, rendez-vous le 21 juillet au plan d’eau de la Blanche d’Ambarès et Lagrave, dans une ambiance nautique et propice à la découverte, autour des ateliers d’exploration sensorielle et de cartographie de Quentin Lefevre (12-15 ans, sur réservation).

En même temps se déroulera du 19 au 21 juillet, la première étape de notre « Eté créatif à l’hôpital » auprès des enfants du service onco-hématologie de l’Hôpital des Enfants et de l’Hôpital de jour du CHU de Bordeaux. Céline Duchesne, ludothécaire tout-terrain, viendra proposer une découverte autour du jeu de société et même la création collaborative d’un jeu de société à destination des services de l’hôpital.

Comme l’an passé, le Labo fera une escale incontournable auprès de la Librairie Mollat et de son antenne radiophonique Station Ausone, avec la présence d’Elsa Brants, mangaka de talent, pour une masterclass et un atelier le 27 juillet, et l’organisation d’un atelier d’écriture de chroniques radiophoniques en compagnie de la journaliste Brigitte Besse, avec enregistrement des chroniques dès la fin de l’atelier en prime!

L’été, c’est aussi les plages et le bord de mer et le Labo des histoires s’associe à la tournée du Camion qui Livre du Livre de Poche pour une tournée de 2 jours à la Palmyre (17), avec ateliers d’écriture en présence d’auteurs et le duo de slameurs Maras et Esope pour rafraîchir les esprits et délier les langues, le 28 et le 29 juillet.

Plus d’informations sur le site de l’évènement

par mail : nouvelle-aquitaine@labodeshistoires.com

ou téléphone : 0787468286


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • La radio du Labo des histoires