IDF - Ouest

Publié le 2 juillet 2019 | par Labo Des Histoires

0

Partir en livre : entre slam et partage à Versailles

Pour la seconde année consécutive, le Labo des histoires Île-de-France – Ouest participera à l’opération Partir en Livre aux côtés de la Maison de quartier Vauban et de la bibliothèque Vauban à Versailles.

Les adolescents de la Maison de quartier mais aussi les jeunes usagers de la bibliothèque âgés de 12 à 16 ans auront la surprise et le plaisir de découvrir notre intervenant Kalimat et son univers poétique pour une plongée en plein cœur du slam. Durant un après-midi entier, il leur sera proposé d’écrire, de réfléchir, d’imaginer, de créer un petit texte autour d’une thématique tenue encore secrète, avant d’apprendre à le déclamer.

L’atelier aura lieu le mercredi 24 juillet de 14h à 17h, les inscriptions sont obligatoires et pourront se faire auprès de la bibliothèque Vauban au 01 39 25 02 37.

Pour consulter toutes les offres culturelles organisées dans le cadre de Partir en Livre 2019, vous pouvez dès à présent consulter le site : www.partir-en-livre.fr

Pour vous mettre d’ores et déjà dans l’ambiance de la manifestation, nous vous proposons de découvrir la cocotte réalisée par le Centre National du Livre !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresLe journal d’une peste de V. L. Sam et M.-A.Abesdris, coup de cœur de Romane, 11 ans, dans s… ,
    • Labo des histoiresRT : • Que lisez-vous ce week-end? 📚• Souvenez-vous, le concours d’écriture Journal de Bord de L’Océan est toujours en c… ,
    • Labo des histoiresRT : On a justement commencé à monter la proposition cet après-midi et on a hâte de vous la présenter ! ✍️👩‍🍳🍽 ,