Martinique CDST Saint Pierre

Publié le 5 juillet 2017 | par Labo Des Histoires

0

Partir en Livre en Martinique !

Cette année, la troisième édition de la Fête du livre pour la jeunesse invite tous les jeunes à découvrir les jardins. Aussi, le Labo des histoires Martinique proposera des activités d’écriture autour du thème retenu. L’introduction de la lecture sur les lieux de vacances conduira les jeunes participants dans différents jardins de l’île.

Comme lors de sa première édition, l’inauguration de la manifestation se déroulera le 19 juillet au Centre de découverte des sciences de la Terre à Saint-Pierre. De 10h à 16h, les jeunes pourront se promener dans les jardins du CDST avant de participer aux ateliers d’écriture animés par le Labo des histoires Martinique et à l’atelier lecture dans le bibliobus de la Bibliothèque départementale de prêt. Cette première journée d’activité s’inscrit également dans le programme « Vacances à la Collectivité territoriale de Martinique ». L’action de l’association est activement soutenue par la CTM ainsi que par la DAC Martinique qui finance cette grande fête de la lecture et de l’écriture.

La semaine se poursuivra le 24 juillet à la bibliothèque de Macouba. Puis, le 25 juillet au Robert, les animateurs du Labo des histoires Martinique présenteront des propositions d’écriture autour du jardin aux jeunes participants du centre aéré. Puis, le 26 juillet, ce sont les jeunes Arlésiens volontaires qui se réuniront à la bibliothèque municipale afin d’inventer leur jardin imaginaire.

« Partir en livre 2017 » initié par le Labo des histoires Martinique envahit le nord de l’île où les jardins sont luxuriants. De belles activités se profilent à l’horizon !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
Back to Top ↑