Grand Est ca fourmille_2

Publié le 6 juillet 2017 | par Labo Des Histoires

0

Partir en Livre à Nancy et Saint-Dié

Pour la troisième édition de Partir en Livre – la grande fête du livre pour la jeunesse, le Labo des histoires Grand Est proposera aux jeunes (et moins jeunes) de découvrir et d’expérimenter l’écriture créative, à travers 2 ateliers BD à la médiathèque du Haut-du-Lièvre de Nancy et 4 après-midi d’animations ludiques dans le parc Jean Mansuy de Saint-Dié-des-Vosges.

A Nancy :

Les Bibliothèques de Nancy ont fait appel au Labo des histoires pour organiser 2 ateliers BD à la médiathèque du Haut-du-Lièvre.
Guidé par l’auteur-illustrateur Jérôme Bourgeois (voir son site) du collectif Phylactères, les jeunes de 7 à 14 ans pourront s’initier à la BD, du scénario à la colorisation, en participant à l’un des ateliers du mardi 25 et mercredi 26 juillet, de 14h à 17h. Le thème proposé par l’artiste sera « à la rencontre du monstre », ce qui permettra aux jeunes auteurs en herbe de laisser libre cours à leur imagination, de créer des personnages hauts en couleurs, d’inventer des situations rocambolesqueset d’apprendre à créer du suspens à la fois par l’écrit mais aussi par l’image.
Pour s’inscrire à l’atelier du 25 juillet, cliquez ici.
Pour s’inscrire à l’atelier du 26 juillet, cliquez ici.

A Saint-Dié-des-Vosges :

La ville de Saint-Dié-des-Vosges, la médiathèque Victor Hugo et le Labo des histoires Grand Est  invitent petits et grands à participer à quatre après-midi ludiques autour de l’écriture créative. Tous pourront s’amuser avec les mots, les syllabes, les rimes… Tester l’écriture spontanée, expérimenter l’Ouvroir de Littérature Potentiel, se plonger dans l’écriture d’une histoire collective, s’initier à l’art des fresques de mots… Au parc Jean Mansuy de Saint-Dié, venez rencontrer Laurence Vanhaeren, animatrice d’ateliers et nouvelliste, et vous amuser à écrire librement et sans complexes, le(s) :

– jeudi 20 juillet de 14h30 à 17h30

– samedi 22 juillet de 14h30 à 17h30

– mercredi 26 juillet de 14h30 à 17h30

– vendredi 28 juillet de 14h30 à 17h30

Entrée libre.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • La radio du Labo des histoires