Nouvelle-Aquitaine

Publié le 2 juillet 2019 | par Labo Des Histoires

0

Partir en livre 2019 à Bordeaux

Equipez vous de votre plus beau chapeau, amenez votre stock de crème solaire, et surtout, prenez avec vous votre stylo préféré, car du 17 au 20 juillet 2019 sous le soleil de Bordeaux aura lieu le Festival « Partir en Livre ». Le Labo des histoires Nouvelle Aquitaine sera bien entendu sur place afin de proposer en continu divers jeux littéraires à destination des enfants, ainsi que 6 ateliers d’écriture créative avec l’autrice et artiste Nirina Ralantoaritsimba, ainsi que FLorent Lucéa, auteur et artiste plasticien.

Le Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine est, cette année encore, bien présent lors du Festival « Partir en Livre », qui pour sa 5ème édition aborde le thème de « La littérature en liberté ». Durant les 4 jours de festivités littéraires (du 17 au 20 juillet), des jeunes âgés de 3 à 16 ans auront la possibilité de se questionner sur la liberté, notamment grâce aux différentes activités d’écriture créative du Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine.

Que serait une histoire sans ses personnages ? Grâce à des éléments à coller ou à dessiner de l’atelier « La Fabrique à personnages », nos petits écrivains en herbe pourront imaginer leur propre personnage, véritable héros de l’histoire.
Si la créativité et l’imagination ne les quitte plus, des cartes « personnages » seront mises à disposition, afin de permettre à tous de se mettre dans la peau du personnage pioché. Des planches de bande dessiné dans lesquelles ils auront le loisir de ré-inventer les dialogues seront également disponibles !
Et parce que nous sommes de grands curieux, nous plongerons dans l’invention totale de l’histoire à l’origine de nos expressions françaises favorites.
Qui dit vacances dit, souvent, cartes postales à envoyer à Papy et Mamie. Et avec l’atelier cartes postales, ils pourront décorer et écrire à leur manière une missive à la personne de leur choix.

Nous donnons rendez vous à tous le 17 et le 20 sur la plage du Lac et le 18 et le 19 au quai des sports, pour le festival « Partir en Livre » !

.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Thanks for all the brilliant stories from all the brilliant young writers at Firhouse Community College! ✍️📚😀… ,
    • Labo des histoiresRT : Lancement cet après-midi au de la "classe expérimentale Écritures" @IMECArchives… ,
    • Labo des histoiresRT : Suite de l’histoire de science-fiction participative, par le ! Votez pour faire avancer l’histoire 👩‍🚀… ,
  • Soundcloud