Réunion

Publié le 15 août 2018 | par Labo Des Histoires

0

Partir en livre 2018, c’est fini !

Pour la quatrième édition de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, le Labo des histoires Réunion a proposé des ateliers à Saint-Philippe, La Saline les Bains et Saint-Benoît avec Un livre, un transat et à Saint-Leu pendant le festival Embarquement Immédiat.

Du 13 au 23 juillet, les jeunes réunionnais ont pu profiter des ambiances naturelles des sites du Cap Méchant, de la Rivière des Roches, de la plage de La Saline les Bains et du bord de mer de Saint-Leu pour laisser leur imagination vagabonder en pleine nature, autour de thématiques sur les paysages,  la flore et la faune de La Réunion.

Des aventures de Bibi le bichique (le bichique est un alevin très prisé des gourmands) aux fables réunionnaises, nos jeunes Laborantins n’ont pas été en reste de récits d’aventures et d’écrits poétiques.

« dans ma valise extraordinaire, pleine de nature réunionnaise, j’emporterais la mer car elle est d’une couleur bleue magnifique, la mangue car son goût est délicieux, le sable car il est doux et fin, les oiseaux qui chantent en harmonie, l’odeur de la canne à sucre… »

« … j’emporterais le chant des baleines… »

« … j’emporterais le piton des Neiges et le piton de la Fournaise pour faire du feu… »

 

 

 

 

 

 

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑