Martinique

Publié le 5 décembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Paroles de marins et bouteilles à la mer !

Du 10 au 25 novembre 2018, à l’occasion de la Route du Rhum, le Labo des histoires  était présent sur le village d’arrivée de la course, au Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre !Cette course mythique qui a lieu, tous les 4 ans, entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, est l’occasion de réunir skippers, amateurs, curieux et bien d’autres, comme ces dizaines de jeunes écrivains en herbe qui ont joué le jeu et ont participé à des mini ateliers d’écriture créative intitulés « la bouteille à la mer ».
En effet, aux côtés de l’équipe du RSMA Guadeloupe, le Labo des histoires -Antenne Martinique a fait escale sur le village du  Mémorial ACTe. Là, le jeune public ne s’est pas vraiment fait prier pour prendre part à une petite mise en scène où l’équipe en place l’invitait à récupérer les bouteilles qui auraient été jetées à la mer par les marins, à y découvrir  les messages inachevés pour ensuite les compléter, tout en laissant son imagination voguer librement à travers l’écriture.
Que ce public profite d’une escapade pendant son tour du monde, ou bien qu’il arrive de Basse-Terre, Goyave, Baillif et même Marie-Galante, il s’est montré enjoué de l’expérience qui lui était proposée.
E
ntre folles aventures et récits de toute beauté, il a laissé des productions qui nous amènent vers des destinations inattendues, réelles ou imaginaires pour le plaisir de tous.

 

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑