Présentation

Le Labo des histoires Paris est la première antenne de l’association à avoir ouvert ses portes en 2011. Implanté au cœur de Paris près de Beaubourg dans le 3ème arrondissement, il est hébergé par la Maison de la Poésie. Doté d’une salle d’atelier et d’un petit théâtre, le Labo propose des ateliers et des MasterClass dans son enceinte. Parallèlement, des ateliers hors les murs se décuplent à Paris et en banlieue dans des structures variées : écoles, hôpitaux, établissements culturels, centres de loisirs, etc.

Sous la direction de Marine Noé, secondée par deux volontaires en service civique, le Labo Paris s’attache à développer l’écriture de tous les jeunes quelque soient leurs âges ou leurs milieux sociaux. Ainsi, le Labo déploie toute une palette d’activités étudiées spécialement pour chaque public.

Plusieurs intervenants professionnels de l’écriture contribuent en ce sens en animant régulièrement des ateliers afin de proposer diverses activités répondant aux attentes de chacun. Dans son espace à Paris, le Labo oscille entre ateliers à la carte (écriture créative et écriture spontanée) et cycles longs plus spécifiques (roman, scénario, polar, chansons…). Hors ses murs, il tient compte des envies et besoins de ses partenaires pour élaborer des propositions d’écriture adéquates.

Avec plus de 400 ateliers menés au cours de l’année 2015 et près de 700 ateliers prévus pour 2016, le Labo Paris poursuit sa progression afin de devenir un lieu emblématique des jeunes franciliens passionnés par l’écriture.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑