Paris

Publié le 16 octobre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Paris : Stage Toile d’écriture du 22 au 24 octobre

Pendant les vacances de la Toussaint, le Labo des histoires Paris proposera aux 9/14 ans un stage Toile d’écriture animé par l’artiste plasticienne Natacha Guiller.

Sur le principe de l’hybridation texte-image (dada-surréalisme) et de la contrainte (OuLiPo), il est proposé aux participants de réaliser des planches graphiques répondant à un procédé d’associations libres, mêlant les mots et le dessin sans frontière distincte. Ainsi, le mélange des genres, des registres, des styles et des personnalités donne lieu à des productions collectives (cadavres exquis), ou à une série de planches déclinées individuelles reflétant le mode de pensée singulier de chacun.

Natacha Guiller est artiste plasticienne et poète originaire de la Vendée. Son travail plastique s’étend sur des supports et des domaines très diversifiés, ainsi se mêlent l’écriture, la poésie, la bande dessinée, la peinture, la photographie, la vidéo, la performance, l’installation, l’enregistrement sonore, la musique, la danse, le théâtre d’improvisation, la lecture à voix haute, ainsi que des projets communautaires, interactifs et participatifs.

Stage Toile d’écriture
Gratuit et ouvert aux 9/14 ans – Places limitées
Les 22, 23 et 24 octobre 2018 de 10h30 à 12h
Au Labo des histoires Paris
161 rue Saint-Martin
75003 PARIS
Eventbrite - Stage Toile d’écriture du 22 au 24 octobre 2018 au Labo des histoires Paris


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud