Paris

Publié le 11 février 2019 | par Labo Des Histoires

0

Paris : Stage « Écris ta ville » du 4 au 8 mars

Pendant les vacances d’hiver, le Labo des histoires Paris proposera aux 9/14 ans un stage Écris ta ville animé par le Collectif Museum of Complaint (MOC)

MOC invite les jeunes citoyens à écrire le lien qui se tisse entre eux et leur ville, à la rêver pour la modifier à leur image. A qui s’adresser pour rediscuter le bien vivre ensemble dans les villes comme dans les campagnes?

A l’heure des trolls sur internet, à l’instar du bashing facile sur les réseaux sociaux, dans une époque où chacun s’exprime sans limites, comment transformer les paroles jetées si facilement sur la toile en critique poétique?

Stage de 5 jours « Ecris ta ville »
Gratuit et ouvert aux 9/14 ans – Places limitées
Les 4, 5, 6, 7 et 8 mars 2019 de 14h30 à 16h
Au Labo des histoires Paris
161 rue Saint-Martin
75003 PARIS

Inscription obligatoire : anna@labodeshistoires.com

Fouillant dans le passé, au temps des échanges épistolaires, MOC s’inspire et tente de réécrire le lien qui se tisse entre les citoyens anonymes et les personnes en charge du bien vivre ensemble dans les villes comme dans les campagnes. Le projet Museum of Complaint (MOC) s’envisage comme un collectif de recherche artistique auquel vient se greffer d’autres individualités de la vie locale ainsi que des communautés universitaire et culturelle afin de se joindre à la réflexion et participer aux diverses phases du projet à venir. C’est un projet collectif pluridisciplinaire et interactif qui regroupe trois initiateurs/fondateurs : porté par Lola Joulin en collaboration avec Moïra Dalant (Docteur ès Sémiologie culturelle de la Sorbonne-Paris 4, et professeure) et en partenariat avec l’artiste visuel et plasticien américain Matthew Bakkom. MOC est hébergé par Jungle Lab., association loi 1901, une structure créée par Lola Joulin pour accompagner et produire des spectacles mais aussi développer des projets à géométrie variable qui prennent des formes différentes selon leur objet de recherche.

Tags: ,


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑