Réunion

Publié le 11 mars 2022 | par Labo Des Histoires

0

Nou tente, nou ose

Au cours des mois de février et mars 2022, le Labo des histoires Réunion a proposé des ateliers d’écriture de slam auprès des élèves de l’Unité Localisée d’Inclusion Scolaire (ULIS) du collège de Montgaillard.

Accompagnés par le rappeur et causeur Vince Lak’ech, nos jeunes Laborantin.e.s ont, en quelques séances seulement, écrit des textes personnels sur des sujets qui leur tiennent à coeur, entre poésie et coups de gueule, qu’ils ont répétés consciencieusement avant d’enregistrer individuellement leur partie, et composer un slam que nous vous laissons découvrir :

Ecriture des textes

Une vraie performance et une belle caisse de résonance pour ces jeunes qui, présentant souvent des troubles des fonctions cognitives ou mentales et des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, ont souvent des difficultés à s’exprimer ou à être entendus.

Un grand bravo à eux pour leur implication et leur persévérance !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : 📺📻 Retrouvez sur les chaines et antennes de l'audiovisuel public notre campagne de mobilisation ,
    • Labo des histoiresClap de fin sur les ateliers "Cher.e Moi" menés par Alex Cousseau auprès des jeunes de l'IME Les Primevères de… ,
    • Labo des histoires"Faites voyager vos histoires dans l'espace" av et le c'était il y a 5 ans ! plus de… ,