Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 13 septembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Murder party à Eybens

A partir de novembre 2018, dans le cadre de la deuxième saison de « Raconte-moi le futur », lancez-vous dans une véritable aventure policière ! Le Labo des histoires Auvergne-Rhône-Alpes vous propose une série d’ateliers d’écriture autour du thème de la Murder Party, les jeudis soir à la médiathèque d’Eybens, en compagnie de la scénariste Laureline Denis-Venuat.

Mais qu’est-ce qu’une Murder Party ?
Il s’agit d’un jeu de rôle grandeur nature consistant à incarner des enquêteurs qui, à l’aide d’indices et de déductions, vont essayer de résoudre une énigme policière.Durant leurs 8 séances d’ateliers, nos laborantins pourront s’essayer à l’écriture d’un scénario de Murder Party, avec suspects, preuves et rebondissements, avant que le résultat de leur travail ne soit joué par le public lors de la soirée du 29 mars 2019 à l’occasion du « Mois du Polar », dans l’espace culturel l’Odyssée d’Eybens.
Ils auront également l’occasion de découvrir l’utilisation des nouvelles technologies et de la science dans le cadre de l’investigation policière et du scénario, en découvrant le rôle de la police scientifique ou encore des réseaux sociaux dans la recherche d’informations.

Ils seront accompagnés dans toute leur aventure par Laureline Denis-Venuat, scénariste et dialoguiste de jeux vidéo pour Redlock Studio, jeune studio lyonnais, et game master*. Elle est passionnée par la création d’univers fictionnels et vidéoludiques, et travaille sur leur cohérence.

Le premier atelier aura lieu le 8 novembre 2018, de 18h à 19h30 à la médiathèque d’Eybens.

Pour connaître les dates suivantes et vous inscrire à cette série d’ateliers Murder Party, vous pouvez contacter la médiathèque par mail à l’adresse : mediatheque@ville-eybens.fr ou bien par téléphone au 04 76 62 67 45.

* Le game master ou maître du jeu supervise des parties de jeu de rôle ou d’escape game : il guide les joueurs, leur explique le décor, la mise en situation, et donne ou non des indices. C’est lui qui tire les ficelles de la partie.

Ces ateliers d’écriture sont menés dans le cadre de la deuxième saison Raconte-moi le Futur proposée par le Labo des histoires Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Grenoble-Alpes-Métropole. Raconte-moi le Futur regroupe une programmation d’ateliers valorisant la rencontre entre arts et sciences, dans toute la métropole grenobloise.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑