Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 3 mars 2021 | par Labo Des Histoires

0

Mon cadre de vie idéal

A l’occasion des Journées de la Francophonie 2021, organisées par l’académie d’Aix-Marseille en partenariat avec le Mucem, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagnera une classe de 3ème du Lycée professionnel Charles Mongrand de Port-de-Bouc.

Dans un premier temps, les élèves seront invités à découvrir les photos de l’exposition proposée par le Mucem : « Civilization. Quelle époque !« . A travers celles-ci, ils découvriront le travail d’une centaine de photographes du monde entier qui ont pris sur le vif notre civilisation telle qu’elle est au XXIe siècle, partout sur la planète, avec une attention particulière portée sur les espaces qui nous rassemblent. Leurs yeux se poseront ensuite sur les clichés de l’artiste James Mollison et en particulier sur ses albums « Dans ma chambre » et « Récréations ».

Enfin, les élèves recevront en classe Gilles Bois, slameur titré et animateur professionnel d’ateliers d’écriture. Avec lui, ils s’exerceront à poser les mots les plus justes pour décrire leur chambre et leur lycée tels qu’ils rêveraient de les voir. Comment passer d’un espace individuel que l’on voudrait à son image, à un espace collectif qui conviendrait à tous ? Ils nous le diront très bientôt !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresLa 5ème édition du concours d'écriture de la est lancée ! Infos sur la page officielle :… ,
    • Labo des histoiresSamedi 17/04 atelier numérique avec le journaliste Cédric Fabre ,
    • Labo des histoiresIl y a 10 ans, les statuts du Labo des histoires étaient publiés et le premier chapitre d'une longue histoire comme… ,