Paris

Publié le 15 mai 2018 | par Labo Des Histoires

0

Masterclass avec Isabelle Pandazopoulos

Le mercredi 30 mai 2018, la libraire La Mouette Rieuse, en partenariat avec le Labo des histoires Paris, recevra l’auteur Isabelle Pandazopoulos. La librairie vous accueillera dans son espace exposition au dernier étage, (dans le 4e arrondissement, à une dizaine de minutes à pied du Labo des histoires de Paris).

Romancière et professeur de littérature, Isabelle Pandazopoulos a notamment écrit On s’est juste embrassé qui raconte l’histoire d’Aïcha, une adolescente de 15 ans, victime de harcèlement dans son collège à cause d’une « réputation ». Ces moqueries ont des répercussions dévastatrices sur la vie de la jeune fille. Elle est également l’auteur de Trois Filles En Colère, qui raconte la vie de trois filles : une grecque, une allemande et une française, dans les années soixante mouvementées. Chacune de ces filles se bat à sa manière, pour sortir de la misère, pour retrouver sa famille ou encore pour s’émanciper de carcans familiaux. Amour, conflits, adaptations, mythologie, compétition, déni de grossesse sont autant de thèmes qui guident l’intrigue de ses romans.

Cette masterclass aura lieu après un atelier d’écriture créative animé par l’auteur de 14h à 15h30 au Labo des histoires Paris. Elle sera l’occasion d’aborder les sujets d’inspiration de l’auteur et d’échanger avec elle sur sa manière d’écrire.
A l’issue de la discussion, Isabelle Pandazopoulos animera un court atelier d’écriture créative.

 

Masterclass avec Isabelle Pandazopoulos
Le mercredi 30 mai 2018 de 16h30 à 18h
Gratuit et ouvert à tous les jeunes de moins de 25 ans
A la Mouette Rieuse
17 bis rue Pavée, 75004 Paris
Inscription obligatoire

Eventbrite - Masterclass avec Isabelle pandazopoulos


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑