Masterclass

Publié le 18 mars 2015 | par Labo Des Histoires

0

MasterClass avec François Chaffin en partenariat avec le Théâtre Victor Hugo

Le Labo et le Théâtre Victor Hugo de Bagneux s’associent pour un évènement inédit : le Labo vous invite au Théâtre Victor Hugo de Bagneux pour la représentation d’Entretiens avec la mer le samedi 21 mars à 20h30 ! Seulement 20 places donc seulement 20 chanceux pourront ensuite assister à une MasterClass « Ecrire pour la scène » exceptionnelle avec l’auteur d’Entretiens avec la mer, François Chaffin, écrivain et metteur en scène. La MasterClass aura lieu mi-avril, la date reste à confirmer.

 

Comment écrit-on pour la scène ?

François Chaffin, à la fois artiste et poète, écrit un théâtre en lien avec le monde, inscrit dans le tumulte de ses habitants. Auteur d’une trentaine de pièces, il collabore avec le théâtre Kaze de Tokyo, proposant ainsi des pièces franco-japonaises.

Le théâtre c’est écrire à voix haute, des voix qui ne parlent pas toujours la même langue.

Nous vous proposons de découvrir sa dernière création Entretiens avec la mer le samedi 21 mars à 20h30 au théâtre Victor Hugo. Une première rencontre «en bord de scène» aura lieu juste après le spectacle avec François Chaffin. Puis à la mi-avril, une masterclass sera organisée au Labo des Histoires avec cet auteur pour découvrir, comprendre et expérimenter l’écriture dramaturgique et scènographique.

Entretiens avec la mer, c’est un alliage de mots et de guitare, de théâtre et de concert, de la solitude des mégapoles et celle des trous perdus, de provocations si justement dosées.
On commence comme sur un ring – ça cogne, ça tombe, ça se relève à l’avant-scène !- ; on termine dans un bar improbable, genre de Bagdad Café où se croisent tous les cœurs sur la main. Entre les deux, des textes magnifiques, des portraits touchants, des tranches de vie extra-ordinaires, les dialogues ciselés de ceux qui parlent tout seul, la guitare électrique de Benjamin Coursier et le timbre enivrant de François Chaffin.

 

Attention seulement 20 places sont offertes et pas de place, pas de pièce, pas de MasterClass !

 

Inscription obligatoire auprès de Margaux Millet au 01 46 63 96 68 ou theatrevictorhugo.rp@gmail.com

 

 

 

 

Tags: , , , , , ,


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Miss Charity, c’est l’hommage rendu par Marie-Aude Murail à l’ère victorienne et aux créatrices passi… ,
    • Labo des histoiresRT : On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau ! Aujourd'hui on vous fait découvrir un roman publié aux é… ,
    • Labo des histoiresRT : Some countries from which the "What You Need to Know About Me" anthology has received entries: ,… ,