Paris

Publié le 31 octobre 2017 | par Labo Des Histoires

0

Masterclass avec Christophe Mauri

Christophe Mauri a commencé à écrire très jeune : dès 13 ans, il envoyait son premier manuscrit aux éditions Gallimard. Il s’est fait connaître avec la série Mathieu Hidalf, dont le premier livre, Le premier défi de Mathieu Hidalf, est paru en 2011 aux éditions Gallimard.

Depuis, il se consacre à l’écriture. Ses deux derniers romans, Les saisons de Peter Pan (Gallimard) et Le Petit Poucet, c’est moi ! (Casterman) revisitent avec humour et sensibilité des personnages de contes qui ont bercé notre enfance.

Nous l’accueillons en masterclass dans le bel espace d’exposition du dernier étage de la librairie La Mouette rieuse (à une dizaine de minutes à pied du Labo des histoires Paris).

Ce sera l’occasion d’échanger avec lui sur la manière dont il écrit, d’aborder les raisons qui l’ont poussé à se saisir des héros de son enfance et enfin d’interroger les enjeux spécifiques de cette écriture : comment se réapproprier les héros classiques d’hier ? Comment la littérature jeunesse peut-elle les réinventer ?

À l’issue de la discussion, Christophe Mauri animera un atelier d’écriture à partir d’une consigne inspirée de son univers, puis pourra dédicacer ses ouvrages.

 

Informations pratiques :
22 novembre à 16h30
La Mouette Rieuse, 17 bis rue Pavée, 75004 Paris

Gratuit sur inscription pour les moins de 25 ans

Eventbrite - Masterclass avec Christophe Mauri 9/25 ans


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud