Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 14 mars 2019 | par Labo Des Histoires

0

Marseille aux deux visages

Dans le cadre du dispositif EAC « Lettre à soi, l’être à l’autre » que la Délégation Académique à l’Action Culturelle d’Aix-Marseille propose à ses enseignants, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagnera les élèves du collège Edouard Manet de Marseille.

Le poète Marien Guillé interviendra auprès d’une classe de la Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) de monsieur Alain Piquet. Après avoir travaillé sur les différents aspects de la ville de Marseille qui donne « tout à voir » et les émotions qu’elle suscite, les élèves interrogeront la définition des identités individuelles et collectives qui se tissent à travers notre environnement.

Enfin, grâce à l’intervention du metteur en scène Stephen Speekenbrink du Collectif des sens, le fruit de leur créativité sera présenté lors de la journée de restitution prévue en mai à la Cité du Livre d’Aix-en-Provence.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter