Réunion

Publié le 12 février 2018 | par Labo Des Histoires

0

Mangas en haïkus

La Nuit de la Lecture à Saint-Paul, c’était le 10 février dernier ! La faute à la tempête Berguitta, venue, au moment de l’événement national du 20 janvier, perturber un peu le calendrier…

Pas de quoi pourtant décourager le public, venu nombreux pour une soirée où le manga était à l’honneur, et où les animations, diverses et variées, ont pu régaler petits et grands.

Le Labo des histoires Réunion y menait un atelier d’écriture de bulles de mangas en haïkus, sous la houlette de Bertrand Bouton, bédéiste publié chez Dargaud. Et nos Laborantin-es se sont aisément prêté-es à l’exercice du 5/7/5 pieds et du passage de l’haïku, traditionnellement une capture de l’instant plutôt contemplative et/ou d’un sentiment éphémère et fort, à des dialogues pleins d’humour, en français et en créole.

Curieux du résultat ? Vous les trouverez encore pendant quelques jours, exposés à la Médiathèque Leconte de Lisle, sur le Front de Mer de Saint-Paul.

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • La radio du Labo des histoires