Martinique

Publié le 30 janvier 2020 | par Labo Des Histoires

0

Lire et écrire dans la nuit !

Cette année encore, pour la troisième fois, le Labo des histoires Martinique prend part à la Nuit de la Lecture, cet événement national qui réunit des passionnés, des curieux, des personnes désireuses de partager lecture et écriture! Ainsi, dès le vendredi 17 janvier 2020 à 15 heures, c’est l’émission « Sé ta nou » de Zouk TV qui se faisait l’écho de la présence de l’antenne Martinique auprès de la médiathèque du Lorrain le soir même, puis à la librairie Anolivres à Ducos, le lendemain samedi 18 janvier.

Alors, au Lorrain, les productions des participants ont illustré le thème de la soirée, « une voix dans la nuit…suis la voie » après une marche nocturne dans le bourg de cette commune du nord de l’île,

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2-1024x768.png.

marche ponctuée par 4 arrêts pour des moments de lecture et de distribution de mots inducteurs avant de revenir à la médiathèque du Lorrain, pour la séance d’écriture qui suivait.

Le lendemain, samedi soir, 22 enfants et adolescents en pyjamas investissaient la librairie pour une lecture fantastique animée avant d’écrire à leur tour leur propre histoire, alimentée par des personnages du monde fantastique local ou de la mythologie locale, pour qu’elle soit – elle aussi- lue et animée.

Une magnifique soirée qui n’a laissé aucun participant indifférent…hilare ou frissonnant !!


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud