Normandie

Publié le 4 mars 2019 | par Labo Des Histoires

0

Liberté, couleur d’homme

A l’occasion du projet d’écriture Chemins de Liberté mené en partenariat avec la Région Normandie, l’équipe du Labo des histoires poursuit ses visites dans les classes.  Cette fois, c’est au Lycée Marguerite de Navarre à Alençon que nous nous sommes rendues à l’occasion de la dernière séance de l’atelier de Rémi David avec des élèves de 1ère L.

Il s’agissait pour eux d’apporter les dernières corrections à leurs textes pour ensuite les lire à haute voix et ainsi les partager avec l’ensemble de la classe.

Nous avons pu entendre des textes et poèmes très divers avec, comme fil rouge, l’idée de liberté. A partir de phrases issues de poèmes célébrant cette notion ou en s’appuyant sur leur propre imagination, les élèves ont pu s’emparer de thèmes très divers. Ainsi certains textes parlaient de la liberté d’expression, de la liberté d’être soi ou encore de la difficulté d’être et de se sentir libre. D’autres évoquaient l’amour dans toute sa diversité, la tolérance, les droits de l’homme ou encore les injustices et les violences à combattre.

Nous nous joignons aux félicitations de l’intervenant Rémi David pour tous ses beaux textes qui seront à lire dans le recueil distribué lors de la cérémonie de remise du prix Liberté, le 5 juin à Caen.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter