Nouvelle-Aquitaine

Publié le 9 mars 2020 | par Labo Des Histoires

0

Les supers-héros en vacances.

Qui dit arrivée des vacances dit.. l’arrivée des stages de février ! À la Bibliothèque de Bordeaux- Mériadeck, le Labo des histoires a organisé un stage animé par Nadia Bourgeois, sur le thème des supers-héros qui a eu lieu du 24 au 26 février inclus.

Nos jeunes participants âgés de 6 à 10 ans ont pu créer leur propres super-héros , selon leur imagination : sexe, âge, tenue, pouvoirs, lieux de vie etc.

Ils ont pu imaginer des histoires : des personnages à combattre, des planètes à sauver et ainsi mettre en scène leur héros dans des situations parfois très périlleuses et loufoques !

Pouvoirs de feu, vitesse, invisibilité, lancés de chewings gum… Nos laborantins n’ont pas manqué de créativité.

Enfin, une suite du livre « Super-Coquet » de Bérangère Delaporte et Jean Leroy a été proposée par Nadia pour conclure ce stage riche en actions !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : [#CONCOURS] A l’occasion du 120e anniversaire de la naissance de l’écrivain Antoine de Saint-Exupéry, la… ,
    • Labo des histoiresRT : Concours d'écriture : “Conversation avec Le Petit Prince” @Fondation_ASEJ… ,
    • Labo des histoiresRT : « J’ai arrêté l’école à 16 ans. En sortant, je ne savais ni lire ni écrire. Au début je le cachais, mais j’étais pe… ,
  • Soundcloud