Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 21 janvier 2019 | par Labo Des Histoires

0

Les Recettes d’antan et leurs souvenirs

A partir de jeudi 24 janvier 2019, vingt-cinq élèves de CAP et Bac Pro du lycée Golf Hôtel à Hyères se lanceront dans un projet d’écriture dont l’objet sera de recueillir les recettes et les souvenirs d’antan auprès des pensionnaires de l’EHPAD Beauséjour de Hyères, le tout avec le soutien et sous le regard artistique de l’auteure Hanna Vernet.

Ce projet d’écriture, intergénérationnel et culinaire, permettra aux jeunes élèves de partir à la rencontre des personnes âgées pour échanger, créer du lien et assurer ainsi la transmission de ce précieux patrimoine culinaire. Rien de mieux que les vieilles recettes de nos grand-mères !

Au-delà de l’aspect littéraire de ce projet auquel le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur est heureux de participer, la collaboration entre le lycée et l’EHPAD se déroulera sur deux ans, afin d’être avant tout une aventure humaine, de partage, d’écoute et de respect. Les jeunes élèves et les pensionnaires auront l’occasion de préparer tour à tour différents menus à déguster en bonne compagnie, ce qui ne manquera pas de donner du piment à ces rencontres, sans doute riches en émotion.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter