Nouvelle-Aquitaine

Publié le 3 mai 2018 | par Labo Des Histoires

0

Les primo-arrivants de la Morlette : slameurs et acteurs

Le 3 mai 2018 a eu lieu la restitution final d’un projet mis en place par le lycée la Morlette, par les slameurs, Maras et Esope et l’actrice improvisatrice, Julie Trajan.

Dans le cadre de la journée des projets, qui est une activité mise en place par le lycée La Morlette, le Labo des histoires, s’est associé à l’établissement scolaire, et aux trois professionnelle du spectacle susnommé pour permettre à la classe PAPS (primo-arrivants) du lycée de s’initier à la fois au slam, et au théâtre d’improvisation.

Sur cinq séances, la classe PAPS s’est séparé en deux groupes. L’un pour s’essayer au théâtre d’improvisation avec Julie, et obtenir des bases en ce qui concerne les techniques de lâcher-prise, de confiance et d’expression des émotions. Les 5 séances leurs ont permis de réaliser un acrostiche récité collectivement pendant la restitution.

L’autre groupe, dirigés successivement par Maras et Esope, a pu découvrir des techniques d’écriture pour puiser le potentiel maximal des mots qui inspiraient le plus les élèves participants. Ils ont ainsi pu écrire leurs propres textes, pour ensuite apprendre à les déclamer au mieux.

La restitution a eu lieu dans la salle polyvalente du lycée ou les deux groupes se sont également réunis pour réciter un poème écrit collectivement en cours de français, puis traduit dans différentes langues par les élèves. Prendre la parole devant tout son lycée pour déclamer des textes n’est jamais facile, mais les primo-arrivants s’en sont très bien sorti.

Félicitations à eux !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • La radio du Labo des histoires