Hauts-de-France

Publié le 13 septembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Les mots de Dominique Sigaud

Pour la troisième année consécutive, le Labo des histoires Hauts-de-France est partenaire du festival Littérature, puissance, etc. Cette année, nous accueillons Dominique Sigaud à la bibliothèque d’Auxi-le-Château.

Dominique Sigaud a été journaliste indépendante de 1984 à 1996 en Algérie, en Tunisie, au Liban, au Soudan ou encore au Rwanda. En 1996, elle reçoit le Prix de l’Association des femmes journalistes pour son article « Tutsies et Hutues : elles reconstruisent ensemble le Rwanda en ruine ». Depuis, elle se consacre à l’écriture. Elle a publié une quinzaine de récits, romans policiers, essais et romans. Son dernier livre Dans nos langues (éd. Verdier, Grand Prix SGDL 2018) écrit la nécessité de s’inventer sa propre langue.
Dominique Sigaud nous fait l’honneur de sa présence dans le Pays du Ternois pour des rencontres, lectures et ateliers du 21 au 23 septembre. Nous la retrouverons avec le Labo des histoires Hauts-de-France le dimanche 23 septembre, de 11h à 13h, à la bibliothèque d’Auxi-le-Château.

Littérature, puissance, etc. est un festival mettant à l’honneur la littérature de création – et bien vivante – avec cette volonté de décloisonner les genres et diffuser la bibliodiversité tout en s’affranchissant des barrières qui pourraient exister entre les différents arts.
Cette année encore, le festival prend de l’ampleur et sillonne les territoires pour dire la puissance, le pouvoir et ses abus, l’impuissance et les luttes…
Ateliers, lectures, rencontres, concerts sont au programme avec des partenaires toujours plus nombreux : librairies, bibliothèques, cafés, théâtres et lieux culturels, université.
C’est du 15 septembre au 21 octobre, et vous pouvez consulter l’ensemble du programme ici.

Une chose nous dit que le festival se finira en apothéose !

 

Dimanche 23 septembre à Auxi-le-Château
Bibliothèque, 36 rue Roger Salengro
11h – 13h
Gratuit sur inscription : mediatheque-auxi@ternoiscom.fr – 03 21 41 63 61

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑