IDF - Ouest

Publié le 23 octobre 2019 | par Labo Des Histoires

0

Les jeunes de Gonesse en atelier scénario avec le Labo des histoires Île-de-France – Ouest

Lundi a débuté le cycle scénario au cinéma Jacques Prévert à Gonesse avec un premier atelier animé par Hugues Girard, intervenant scénariste du Labo des histoires IDF – Ouest.

Les jeunes présents à cet atelier ont pu découvrir les techniques d’écriture de scénario et proposer quelques idées de scripts. La deuxième séance a été dédiée le matin à la découverte et prise en main du matériel de prise de son et de vue. L’après-midi, ils ont par la suite réfléchi à l’idée d’un scénario autour du thème « La vie en grand ». L’objectif étant de tourner un court-métrage durant les prochains ateliers, afin de permettre aux jeunes de maîtriser en partie les techniques de tournage et de mise en scène. Ce film sera présenté lors de la 4e édition Festival du Court Métrage des Jeunes sur le thème « Filmer les grands ensembles ». De nombreux films seront réalisés sur ce sujet par les jeunes de 12 à 30 ans de Gonesse et des alentours et seront en lice pour le Prix du Public. La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 23 novembre, de 18h à 22h au Cinéma Jacques Prévert de Gonesse et mettra donc à l’honneur la création des jeunes des quartiers de Gonesse. Des rencontres avec les équipes de tournage, une masterclass avec un réalisateur auront également lieu durant cette soirée.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud