Réunion

Publié le 13 mai 2019 | par Labo Des Histoires

0

Les Hauts de l’île en fonnkèr

Le 7 mai dernier, les jeunes CM2 de l’école Bois-Joli Coeur à Trois-Bassins nous ont fait découvrir leurs fonnkèr écrits au cours des ateliers d’écriture du Labo des histoires Réunion dans le cadre d’un Parcours d’Education Artistique et Culturel du Parc national de La Réunion.

Une belle aventure pour ces élèves qui ont fait l’expérience d’être les interprètes de leurs propres textes, à l’occasion de la cinquième édition du Detak Baro festival, organisé chaque année par la ville de Trois-Bassins, et qui propose différentes actions culturelles et artistiques valorisant la richesse du patrimoine réunionnais et le savoir faire de ses habitants.

Inspirés tout autant par la faune, que la flore et l’histoire, nos jeunes Laborantins, après avoir raconté leur expérience à travers leurs visites de sites et leurs rencontres avec les médiateurs du Parc, se sont produits devant plusieurs autres classes et des parents d’élèves.

Un grand bravo pour leur prestation !

Extraits :


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Thanks for all the brilliant stories from all the brilliant young writers at Firhouse Community College! ✍️📚😀… ,
    • Labo des histoiresRT : Lancement cet après-midi au de la "classe expérimentale Écritures" @IMECArchives… ,
    • Labo des histoiresRT : Suite de l’histoire de science-fiction participative, par le ! Votez pour faire avancer l’histoire 👩‍🚀… ,
  • Soundcloud