Hauts-de-France

Publié le 5 juillet 2017 | par Labo Des Histoires

0

Les Hauts-de-France partent en livre !

Le Labo des histoires Hauts-de-France invite les jeunes à participer à la grande fête du livre pour la jeunesse avec des ateliers d’écriture du 19 au 31 juillet.
Cette manifestation nationale, organisée par le Centre national du Livre et voulue par le ministère de la Culture, a pour but de transmettre le goût de la lecture aux jeunes. Un objectif qui fait donc écho aux missions du Labo des histoires.

L’antenne Hauts-de-France a donc saisi cette opportunité pour proposer des ateliers variés sur différents territoires de la région, en partenariat avec plusieurs structures.

Pachaperon rouge partir livre final2 8 06rmi nos ateliers, les jeunes (de 8 à 14 ans) pourront s’inscrire à un stage sur le thème du conte détourné.
Animés par Agnès Debacker, ces ateliers auront lieu dans la belle librairie jeunesse Au pied de la lettre, à Arras (62), les 19, 20, 21 et 25 juillet de 14h30 à  16h30.
Les inscriptions peuvent se faire directement en appelant la librairie ou en envoyant un mail à hauts-de-france@labodeshistoires.com.

Le petit Chaperon rouge n’a qu’à bien se tenir !

 

Le samedi 22 juillet, les jeunes laborantins auront l’eau à la bouche au Bateau Livre, à Lille.
Amandine Hubert accompagne les jeunes (de 8 à 12 ans) dans la réécriture et l’illustration de recettes de cuisine.
Les résultats seront pop et colorés, à la manière de Fricassée, la collection des éditions Vous êtes ici !
Rendez-vous le samedi 22 juillet de 15h à 17h30.
Les inscriptions peuvent se faire directement en appelant la librairie ou en envoyant un mail à hauts-de-france@labodeshistoires.com

Programme-Val-Joly-2017-Web-mdn-1-400 Le jeudi 27 juillet : autre lieu, autre ambiance.
Amandine Hubert s’installe au Val Joly, à Eppe-Sauvage (59), pour proposer un atelier de chimères végétales. A partir de fruits ou légumes, les enfants (à partir de 8 ans)  pourront jouer aux savants fous et associer carotte et pinceau, arbre et brocoli, et laisser libre cours à leur imagination.
Sur une carte postale, ils inventeront un objet hybride et lui trouveront un nom drôlement poétique !

 Cet atelier a lieu dans le cadre de Bib’Estiv, événement organisé par la Médiathèque départementale du Nord.
Le jeudi 27 juillet, deux créneaux : de 14h30 à 16h et de 16h30 à 18h.

 

Restez connectés ! Il n’est pas impossible que cette programmation vienne à s’étayer…


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑