Grand Est

Publié le 10 octobre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Les enfants nous révèlent leur imaginaire à Porcelette

Dimanche 23 septembre dernier, toute l’équipe du Labo des histoires Grand Est s’est rendue dans  la charmante commune de Porcelette, en Moselle, à l’occasion de leur premier salon du livre. Organisé par l’Espace Culturel Sainte Barbe, la manifestation a rassemblé une quinzaine d’auteurs et d’illustrateurs locaux. Enthousiasmés par les rencontres et les dédicaces, les visiteurs ont également eu plaisir à assister une conférence de Gilles Laporte, parrain du salon, à un concert, à des lectures, à un tirage au sort et à un repas très convivial.

Les plus jeunes n’étaient pas en reste, puisque notre association était présente de 10h à 18h pour leur proposer des animations très ludiques. Entre les portraits chinois, la fabrique à monstres, les BD à compléter, la malle à histoires et la confection de livres, il y en avait pour tous les goûts !

Le salon du livre était également l’occasion de restituer l’histoire créée par les élèves de la classe de CM1 de l’école Jean Moulin, suite aux ateliers d’écriture menés en mars dernier à l’occasion de Dis-Moi Dix Mots. Devant leurs proches, trois jeunes volontaires, une bibliothécaire ainsi que la directrice de la médiathèque ont endossé les rôles de James, de Volubile, de Bagou et de Jactance, les héros de leur livre « Les mots ensorcelés », et ont joué avec beaucoup de dynamisme.

Encore bravo aux organisatrices de cette belle première édition, et un grand merci aux enfants qui sont passés nous voir et qui ont partagé leur imaginaire avec nous !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑