IDF-Est

Publié le 18 juillet 2019 | par Labo Des Histoires

0

Les enfants des Courtillières inventent leur légende

Depuis le 8 juillet, les enfants du des Courtillières (Pantin, Seine-Saint-Denis) peuvent participer à des ateliers écriture/conte en plein air dans le parc du quartier. La première semaine, c’est Marie Willaime, auteure, poète et intervenante régulière pour le Labo des histoires, qui leur a fait explorer les différents « ingrédients » qui composent une légende : les lieux, les personnages, les objets, le début d’aventures… Les enfants ont abordé ces sujets par un biais ludique, en exploitant les possibilités qu’offre le parc des Courtillières : chasse au trésor pour trouver des objets ayant appartenu à des personnages à inventer, exploration du parc pour inventer les lieux de la légende, etc. Ensuite, ils se sont installés à table pour écrire, dessiner ou faire des collages.

La semaine suivante, c’est Kalimat, auteur et musicien, qui a pris le relais : à partir de la « matière » travaillée par les enfants au cours de la semaine précédente, l’objectif est désormais de créer un conte, une légende collective, et de la mettre en rimes… et en musique. Le résultat sera dévoilé aux parents et personnes fréquentant le parc ce vendredi.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresLe journal d’une peste de V. L. Sam et M.-A.Abesdris, coup de cœur de Romane, 11 ans, dans s… ,
    • Labo des histoiresRT : • Que lisez-vous ce week-end? 📚• Souvenez-vous, le concours d’écriture Journal de Bord de L’Océan est toujours en c… ,
    • Labo des histoiresRT : On a justement commencé à monter la proposition cet après-midi et on a hâte de vous la présenter ! ✍️👩‍🍳🍽 ,