Hauts-de-France

Publié le 5 novembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Les écritures singulières au Salon du livre de l’IRTS

Ce mois-ci, le Labo des histoires Hauts-de-France aura l’honneur de participer à la toute première édition du Salon du livre Interlignes organisé par l’Institut Régional du Travail Social (IRTS) à Loos le 30 novembre prochain. Cette journée, placée sous le signe des écritures singulières, sera un temps d’échange et de formation à la pratique de l’écriture.

L’IRTS, basé à Loos, est un institut de formation au travail social et médico-social, dont les autres missions sont également, entre autres, la recherche et l’innovation ainsi que l’animation régionale. À ce titre, l’IRTS organise pour la toute première fois le Salon Interlignes, salon du livre des écritures singulières, à destination en premier lieu de ses étudiant.e.s, puis des personnes extérieures s’intéressant à la manière de concilier travail social et pratique de l’écriture.

Cette journée du 30 novembre sera rythmée, de 9h à 17h, par des conférences sur l’écriture comme moyen d’émancipation dans la matinée, par des rencontres avec des auteur.e.s de la région et d’ailleurs et, évidemment, par des cafés littéraires et des ateliers d’écriture dans l’après-midi. Le Labo des histoires Hauts-de-France sera présent durant ce temps dédié et saisira cette occasion pour présenter ses missions, l’intérêt qu’il peut représenter pour les futur.e.s travailleur.se.s du social, ainsi que pour les initier à un atelier d’écriture sur le thème de « Dis-moi dix mots », le projet en lien avec la DIRPJJ Hauts-de-France.

Retrouvez le programme complet du Salon Interlignes très prochainement sur le site de l’IRTS. Soyez déjà sûr.e.s de nous y retrouver, rue Ambroise Paré à Loos, le vendredi 30 novembre dès 14h !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Les commentaires sont clôt.

Back to Top ↑