Mobile

Publié le 22 juin 2017 | par Labo Des Histoires

0

Les collégiens de Toucy à l’honneur dans le Petit Larousse Illustré 2018

Le 17 octobre 2016, à l’occasion de l’inauguration du Labo Mobile, le Labo des histoires s’était rendu à Toucy pour un atelier d’écriture. Dans le village natal de Pierre Larousse, les collégiens de la 4eC de la Cité Scolaire Pierre Larousse avait écrit une lettre adressée au plus célèbre des lexicographes français.

Cette lettre réalisée dans le cadre de la publication « Cher Pierre Larousse » aux Editions Bernard Chauveau figure en bonne position dans cet ouvrage d’art. Elle est entourée, entre autres, par les écrits de Tahar Ben Jelloun, Jean Pruvost ou Micheline Guilpain-Guiraud, la présidente de l’association des amis de Pierre Larousse.

Le 15 juin dernier, la majeure partie des contributeurs étaient réunis à la Bibliothèque Nationale de France pour une soirée de lancement ou chacun a pu commenter sa lettre et expliquer la relation singulière qui l’unit à Pierre Larousse. A cette occasion, les collégiens de la 4eC avaient fait le déplacement afin de pouvoir lire leur lettre et partager ce temps fort de l’année bicentenaire de la naissance de Pierre Larousse.

A l’occasion de cette soirée, une surprise de taille les attendait. Un exemplaire du Petit Larousse Illustré 2018, édition du Bicentenaire. Dans la garde, ils ont pu retrouver leur lettre reproduite en intégralité ce qui constitue une magnifique reconnaissance de leur travail !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑