Réunion

Publié le 13 septembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Les ateliers ont repris au RSMA-R

Le 12 septembre dernier, le Labo des histoires Réunion a repris ses ateliers d’écriture auprès des jeunes recrues du RSMA-R.

Tout au long de l’année, le Labo des histoires Réunion parcourra avec les différentes cohortes du RSMA-R un ensemble de thématiques autour du patrimoine : patrimoine familial, historique, géographique, littéraire, etc. mais aussi autour des formations et des métiers auxquels les jeunes Marsouins se destinent.

Les premiers Laborantin.e.s à ouvrir la saison sont les Garçons Serveurs de Restaurant de la Caserne Lambert, à Saint-Denis, qui ont écrit des menus rêveurs et poétiques : nous, on commande !

Le vendredi 14 septembre, à l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme, ils rencontreront les élèves de la classe de 3ème orientation professionnelle du Collège Reydellet pour un atelier autour du portrait à partir d’interviews, facilitant la connaissance de soi et des autres.

 

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑