Nouvelle-Aquitaine

Publié le 2 décembre 2019 | par Labo Des Histoires

0

Les 1001 nuits au coeur des Landes

Depuis le 6 novembre une classe de 5ème du collège Félix Arnaudin (Labouheyre, Landes) a débuté un cycle d’ateliers d’écriture avec l’intervention d’Isabelle Loubère. Lors de ce cycle, les laborantins vont revisiter les Contes des 1001 nuits en choisissant un nouveau récit-cadre et en y intégrant les histoires que leur personnage principal devra raconter.

Dans cette nouvelle version, ils ont choisi d’incarner un marchand de la ville de Bagdad qui doit, à chaque nouveau client raconter une histoire qui lui soit adapté. Pour déclencher l’imaginaire, Isabelle Loubère leur a apporté un certains nombre d’objets qui feront partie des histoires à raconter : encens, pièce, pierre, plan, tableaux du vieux Bagdad, théière, verre, médaillon, bout de partition de Sinbad le marin, lanterne etc.

Grace au concours d’autres classes sur les décorations pour une mise en scène, le résultat de ces ateliers se déroulera le 20 décembre lors d’un spectacle devant leurs camarades.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresSuivez Victor Frankenstein à travers les paysages époustouflants de l’Europe et découvrez les tourments et les peur… ,
    • Labo des histoiresRT : 826 is working towards a country where the power of writing is accessible to every student in every classroom. We'r… ,
    • Labo des histoires[thread] C’est la dernière semaine pour notre appel à textes en partenariat avec l’ !… ,
  • Soundcloud