Réunion

Publié le 17 février 2020 | par Labo Des Histoires

0

Le théâtre et moi

Le Labo des histoires Réunion, en partenariat avec le Centre Dramatique National de l’Océan Indien et la compagnie Nektar, a débuté un cycle d’ateliers auprès de jeunes en CAP Employés de commerce au Lycée Professionnel de l’Horizon et en 1ère Bac Professionnel du Lycée Georges Brassens à Sainte-Clotilde, autour du spectacle Vingt mille millimètres sous la terre, programmé au Théâtre du Grand Marché les 5 et 6 mars prochains.

Dans Vingt mille millimètres sous la terre, les élèves pourront découvrir les points de vue de trois personnages aux parcours très différents, face à une situation particulière : le patron de la petite entreprise de travaux publics dans laquelle ils travaillent ensemble est tombé dans le coma…

Entre les représentations qu’ils ont aujourd’hui de ce qu’est le théâtre, – qui, pour certains d’entre eux, et malgré le fait qu’ils n’aient pour la plupart jamais assisté à une représentation théâtrale, « manque d’action, est ennuyeux, ou doit faire rire » – et le parcours que leur propose la compagnie Nektar, avec l’intervention de comédiens, la présentation des métiers du spectacle, l’ouverture aux répétitions et le spectacle en lui-même, le Labo des histoires Réunion invitera les jeunes à partager leurs ressentis, leurs pensées, leurs regards particuliers, et à témoigner, étape par étape, de l’aventure à laquelle ils sont conviés.

Rendez-vous dans les prochaines semaines pour suivre cette aventure avec eux 🙂


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : [#CONCOURS] A l’occasion du 120e anniversaire de la naissance de l’écrivain Antoine de Saint-Exupéry, la… ,
    • Labo des histoiresRT : Concours d'écriture : “Conversation avec Le Petit Prince” @Fondation_ASEJ… ,
    • Labo des histoiresRT : « J’ai arrêté l’école à 16 ans. En sortant, je ne savais ni lire ni écrire. Au début je le cachais, mais j’étais pe… ,
  • Soundcloud