Martinique

Publié le 25 septembre 2019 | par Labo Des Histoires

0

Le RSMA illustre les JNAI

Ce lundi 9 septembre 2019, le Labo des histoires Martinique était présent auprès des équipes du RSMA-Guadeloupe à Baie-Mahault dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme. Le Recteur Monsieur Mostafa FOURAR remettait alors leur Certificat de Formation Générale aux stagiaires du SMA , aux côtés du Lieutenant-Colonel SANDEAU Chef de Corps du RSMA et du Lieutenant-Colonel IMBAULT -HUARD Directeur des Opérations.

Une très belle opportunité de faire passer le message en faveur de la lutte contre l’illettrisme auprès du jeune public; lequel d’ailleurs y travaille déjà dans le cadre des ateliers d’écriture créative du Labo des histoires qui se tiennent régulièrement au RSMA…

Compte-tenu des sourires et des regards pleins de satisfaction, d’enthousiasme et de fierté, nul doute que ce moment marquera le parcours de ces jeunes tout en faisant véritablement écho au slogan retenu pour cette dernière édition des JNAI « Quand on apprend, le moindre progrès est une victoire »


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud