Grand Est DSCF1444

Publié le 15 mars 2017 | par Labo Des Histoires

0

Le Printemps des Poètes à Epinal

Depuis plusieurs semaines, 80 élèves du lycée Louis Lapicque d’Epinal participent à un projet d’écriture sur le thème des Afriques, dans le cadre du Printemps des Poètes. Accompagné par Philippe Vallet, chaque laborantin s’est laissé porter par les images de ce continent haut en couleur, par les mots, par les rimes, et a couché sur papier ses rêves de voyages et de découvertes. Le résultat de ces 6 ateliers a fait l’objet d’une exposition mêlant textes et créations plastiques, présentée au public lors de la journée portes ouvertes qui s’est déroulée samedi 11 mars dernier. Découvrez les formidables poésies de ces jeunes filles et garçons dans le recueil qui vous pouvez feuilleter ci-dessous, ou télécharger via ce lien :

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
Back to Top ↑