Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 3 janvier 2020 | par Labo Des Histoires

0

Le monstre de Carcès

Dans la continuité du Journal de bord de l’Océan, concours d’écriture national du Labo des histoires et de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) dont les lauréats ont été annoncés le 22 novembre 2019, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Museum départemental du Var poursuivent leur partenariat en 2020 au bénéfice des scolaires.

Dès la rentrée, l’auteur Gary Ghislain se rendra en Provence verte pour animer des ateliers d’écriture créative à destination des élèves des sections de Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) des lycées Raynouard de Brignoles et Maurice Janetti de Saint-Maximin.

Grâce à la visite de l’exposition « Jules Verne, des abysses aux étoiles », proposée par le Muséum départemental, et leur voyage aux confins de l’imaginaire, les jeunes écriront une histoire qui aura leur propre territoire pour cadre géographique ! L’occasion pour eux d’inventer de nouvelles légendes pour les longues veillées d’hiver en Provence verte…


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud