Grand Est

Publié le 20 octobre 2020 | par Labo Des Histoires

0

Le livre des jeunes rappeurs

D’octobre 2019 à octobre 2020, le rappeur nancéien Rachid Wallas et son acolyte DJ Spaig se sont rendus trois fois à l’Hôpital des enfants de Nancy, afin d’emmener dans leur univers musical les adolescentes et les adolescents hospitalisés.

Tout au long de ce projet, intitulé « Tout commence par un rêve », les deux artistes ont guidé Anaïs, Antonin, Calvin, Chaïma, Elidjah, Kawter, Loïc, Lucie, Marina, Maxime et Vanessa dans la création de chansons de rap. Dans leurs textes, les « laborantin·e·s » décrivent la vie dont ils·elles rêvent, loin des cathéters, des prises de sang, de la fatigue.

Aujourd’hui, découvrez le résultat de ces trente heures d’écriture, de mise en musique, de mise en voix et d’enregistrement, en téléchargeant ci-dessous les chansons et le livret contenant leurs paroles, et en visionnant la vidéo « making off » réalisée par les Educatrices de Jeunes Enfants :

Vidéo « Making off » réalisée par les éducatrices de jeunes enfants


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresCe samedi à 15h, rencontre avec Laura Calu, c'est en visio et c'est gratuit ! Inscriptions : ,
    • Labo des histoiresRT : Envie de rendre réel l'imaginaire ? Venez assister le 10 février prochain de 14h00 à 15h30 à l'atelier d'Angela Po… ,
    • Labo des histoiresRT : En direct ce matin on rencontre les lauréats du concours "Cher Demain" ! 🤖 Organisé par Shkolnaya Liga et… ,