Mobile

Publié le 7 mai 2019 | par Labo Des Histoires

0

Le Labo Mobile s’en MEL

Le Labo Mobile part une nouvelle fois à la découverte des Hauts-de-France. Cette fois, il sillonnera les routes de la Métropole Européenne de Lille, de mai à septembre, à la rencontre des bibliothèques de la MEL et de leurs publics.

Après le Pas-de-Calais en 2017 et l’Aisne en avril dernier, c’est la Métropole Europénne de Lille qui sera au cœur du nouveau voyage du Labo Mobile dans les Hauts-de-France. De mai à septembre, notre antenne itinérante fera ainsi une halte auprès des bibliothèques du territoire des Weppes, des couronnes Nord et Sud et du territoire Est situées dans les communes les plus rurales de la MEL.

Puisque le Labo Mobile représente une véritable invitation au voyage, les participant.e.s auront la chance de contribuer de mille manières à ce projet participatif sur la thématique des voyages et pays imaginaires, qui est également celle de la Nuit des bibliothèques 2019 et qui se rapproche de celle de Lille 3000. Invention de « villes invisibles », de contes musicaux à conscience écologique, de montgolfières à destination de pays imaginaires ou encore d’odyssées potagères : les propositions artistiques sont variées et reflètent les nombreux talents de nos intervenant.e.s.

La première étape de cet aventureux projet se déroulera le 15 mai à la médiathèque Marcel Pagnol d’Houplin-Ancoisne et sera placée sous le signe de ma musique : guidé.e.s par Chloé Penet, nos jeunes participant.e.s composeront les hymnes de leurs nations imaginaires.

En route pour les bibliothèques de la MEL !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Miss Charity, c’est l’hommage rendu par Marie-Aude Murail à l’ère victorienne et aux créatrices passi… ,
    • Labo des histoiresRT : On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau ! Aujourd'hui on vous fait découvrir un roman publié aux é… ,
    • Labo des histoiresRT : Some countries from which the "What You Need to Know About Me" anthology has received entries: ,… ,