Mobile

Publié le 28 septembre 2017 | par Labo Des Histoires

0

Le Labo mobile dans le Var

     Le samedi 23 septembre 2017, le Labo Mobile était en vedette à l’Université de rentrée de la Ligue de l’enseignement qui s’est déroulée au Pradet, dans le Var. L’objectif de cette journée était de permettre aux membres de la ligue de découvrir de nouveaux moyens d’action pour innover et aller toujours plus loin dans leurs missions d’éducation populaire.

A cette occasion, Laurie, la directrice du Labo des histoires PACA et Prescillia Wattecamp, la directrice du Labo des histoires Hauts-de-France, ont été accueillies en toute amitié par Elise Gosselin qui est chargée de mission nationale à la Ligue et qui suit le projet du Labo Mobile depuis sa création en 2016. Les deux directrices ont donc eu la joie de présenter ce dispositif lors d’un cycle d’ateliers intitulé « AGIR ».

En effet, Prescillia a fait le déplacement depuis Roubaix pour évoquer la tournée qu’elle a réalisée avec notre antenne itinérante au mois de juin dernier, et son retour d’expérience a suscité un vif intérêt dans l’auditoire puisque le Labo Mobile est un dispositif co-porté avec la Ligue, qui nous permet d’aller ensemble dans les communes rurales à la rencontre des plus jeunes et de participer ainsi à une plus grande égalité d’accès à la culture.

Très bientôt, ce sera au tour des auteurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur de prendre la route pour aller à la rencontre des jeunes de leur territoire dans le but de leur transmettre le goût de l’écriture. Mais cette journée au Pradet a été riche en rencontres et nous savons déjà que de nouvelles fédérations départementales se saisiront prochainement du Labo Mobile pour promouvoir, avec le Labo des histoires, l’écriture sur d’autres chemins !

Le Labo des histoires PACA.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑