À lire

Publié le 14 septembre 2015 | par Labo Des Histoires

0

Le Labo aux journées « Agir contre l’illettrisme »

Le jeudi 10 septembre 2015, le MOTif, observatoire du livre et de l’écrit en Île-de-France, a organisé, en partenariat avec l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme), une journée professionnelle sur l’illettrisme.

Cette journée a permis de mettre en avant la diversité des acteurs de repérage, de prévention et de lutte contre l’illettrisme en Île-de-France.
Dans ce cadre, Charles Autheman, délégué général du Labo des histoires, et Laetitia Dugueyt, chargée des partenariats au Commandement du Service Militaire Adapté (SMA) et responsable de la politique de lutte contre l’illettrisme, ont présenté leurs activités menées en Martinique.

Au milieu d’interventions variées de la Ville de Paris, de l’Établissement du service national d’Île-de-France, de l’administration pénitentiaire ou d’associations, le Labo des histoires a permis de mettre en lumière les solutions envisageables et transposables en Île-de-France pour lutter contre l’illettrisme et transmettre la passion de l’écriture aux jeunes.

Tags: , ,


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑